lundi 30 avril 2007

Vivent les mouches


Je viens de faire une petite parodie de "Vivent les bananes" en hommage à Plantu.

Voici donc "Vivent les mouches"

- La Tribune, Minute, Le Figaro, Jasmin, Elle, Femme actuelle...
- Hé Monsieur !
- Monsieur ?
- Vous n'avez pas
Le Monde ?
- Non monsieur, nous n'avons pas
Le Monde.
- Ben qu'est c'que vous avez alors ?

- La Tribune, Minute, Le Figaro, Jasmin, Elle, Femme actuelle...

J'aime pas les moustiques, ils sont trop piquants
Vivent les mouches parce que c'est énervant
J'aime pas les frelons, les trucs vrombrissant
Vivent les mouches parce que c'est énervant

Les meilleurs humoristes l'appellent Anastasie
De Voltaire à Daumier ils l'ont tous bien haïe
Ah ben moi j'veux bien vous croire, mais en attendant,
Vivent les mouches parce que c'est énervant

Les hommes politiques surtout les plus chiants
A toutes les mouches préfèrent la flatterie
Mais les lecteurs du
Monde, Libé ou Charlie
Aiment les mouches parce que c'est énervant

Même les plus inconnus parmi les hommes célèbres
Apprécient les vertus d'une presse sans vertèbres.
Les plus grands ministres, même les présidents
Haïssent les mouches, parce que c'est énervant

J'n'aime pas les serpents car c'est trop fuyant vous n'trouvez pas?
Oh que si et on ne sait jamais par quel bout les prendre

- Et toi, Nicolas, aimes-tu les mouches?
- Non parce que le symbole ne me plaît point! Oh et puis comme interlocuteur, TF1 est tellement mieux.

- Et toi, Ségolène, aimes-tu les mouches?
- Oh oui oh oui.
- Et pourquoi?
- Et bien et bien, et bien, et bien parce que c'est énervant





Paroles d'origine de la chanson (la musique est ici)
- Pistaches salées ! Amandes, noisettes, bonbons acidulés, cacahuètes, caramels...
- Hé garcon !
- Monsieur ?
- Vous n'avez pas d'bananes ?
- Non monsieur, nous n'avons pas d'bananes.
- Ben qu'est c'que vous avez alors ?
- pistaches salées, amandes, noisettes, bonbons acidulés, cacahuètes, caramels...


Beuh...
J'aim'pas les noisettes : on s'y casse les dents.
Vivent les bananes, pas'qu'y a pas d'os dedans !
J'aime pas les sucettes, les bonbons fondants.
J'aime les bananes, pas'qu'y a pas d'os dedans !

Les dieux de l'ancien temps, aimant la fantaisie,
À tout autre aliment préféraient l'ambroisie.
Ah ben moi j'veux bien vous croire, mais en attendant,
Vivent les bananes, pas'qu'y a pas d'os dedans !

Les plus grands poètes, même les décadents,
Aiment les bananes, pas'qu'y a pas d'os dedans !
Tous les hommes de science, même les plus pédants,
Aiment les bananes, pas'qu'y a pas d'os dedans !

Même les plus inconnus parmi les hommes célèbres
Apprécient les vertus de ce fruit sans vertèbres.
Les plus grands ministres et même les présidents
Aiment les bananes, pas'qu'y a pas d'os dedans !

J'n'aime pas les asperges, c'est intimidant vous n'trouvez pas ?
Oh que si ! Et on n'sait jamais par quel bout les prendre...

J'aime les bananes parce qu'elles n'ont pas le goût de la cannelle...
Et je déteste la cannelle !

- Et toi Jean-Pierre, aimes-tu les bananes ?
- Non !
- Et pourquoi donc ?
- Eh dame, parce que le goût ne m'en plaît point.
Oh... et puis comme couleur, les épinards sont tellement plus ravissants !

- Et toi Gudule tu les aimes les bananes ?
- Oh oui !
- Et pourquoi ?
- Ah ben, ah ben, ah ben, pas'qu'y a pas d'os dedans !