lundi 28 mai 2007

Size matters

Le logement de fonction du Président à l'Elysée serait trop petit pour le couple Sarkozy et leurs cinq enfants. (Les joies des familles recomposées!) Je dois avouer que cela me semble étrange dans la mesure où il me semble me souvenir que les appartements privés de Mme Chirac faisaient 130 m2. Le total des appartements privés est d'environ 400 m2.

On envisage donc de loger les Sarkozy et leur progéniture à l'hôtel de Marigny, tout près de l'Elysée. Or cet hôtel sert de résidence aux chefs d'Etat invités. La République payerait alors aux officiels des suites dans des hôtels cinq étoiles. (Vous avez une petite idée de la manière de dépenser nos impôts.)

Le personnel de maison des Chirac a été remercié et remplacé par celui des Sarkozy… qui en a doublé le nombre.

L'un de mes amis est père de famille (un fils) et gardien d'immeuble. Sa loge faisait moins de 20m2. Que je sache, il n'a pas exigé un appartement complet. C'était à prendre ou à laisser. Et il n'avait pas de personnel pour l'aider à élever son fils et faire le ménage.

Mais ça, c'est la France qui se lève tôt, pas celle qui a besoin d'une immense chambre par enfant, une salle de bain par membre de la famille et peut-être d'annexer le bois de Boulogne pour faire du jogging peinard.

Aucun commentaire: