samedi 19 mai 2007

France Nature Environnement

Je viens de recevoir le communiqué de presse de FNE concernant la nomination d'Alain Juppé au poste de ministre d'Etat chargé de l'environnement. Je les trouve fort diplomates. D'accord, ils ont besoin de pouvoir travailler avec lui après, mais bon… Il ne faut pas pousser Mamie dans les orties.

Juppé, soutien constant et fidèle des chasseurs et des aficionados, mangeur d'ortolans, devenu Ministre d'Etat chargé de l'Environnement????? Goasguen avait bien dit que l'UMP n'avait cure des engagements pris vis à vis de Hulot, que ce dernier n'était qu'un journaliste. Ma réaction est loin de celle de FNE que vous trouverez ci-dessous:

Communiqué de Presse.
vendredi 18 mai 2007
Monsieur le Ministre d’Etat, ministre de l’Ecologie,
du Développement et de l’Aménagement durable :
donnons un contenu concret à la Charte de l’environnement et au Pacte écologique

France Nature Environnement, fédération française de milliers d’associations nationales et locales de protection de la nature et de l’environnement, prend acte et adresse ses félicitations à Monsieur Alain Juppé, nommé Ministre d’Etat à l’Ecologie et au Développement durable.

France Nature Environnement est convaincue que le nouveau Ministre d’Etat peut renforcer les moyens et l’autorité de l’administration de l’écologie (Nature et Paysages, Eau, Pollutions et Risques, DIREN…).

France Nature Environnement est également convaincue que le nouveau Ministre aura à cœur de donner enfin aux principes de la Charte de l’environnement un contenu et une application concrètes, ainsi qu’au Pacte écologique, signé par le Président de la République mais aussi par le mouvement FNE (FNE/LPO/ROC) à la lumière des précisions apportées par ses Manifestes.

France Nature Environnement entend travailler, de manière constructive et vigilante, avec le nouveau Ministre et son administration, qu’elle souhaite rencontrer rapidement. Parmi les dossiers prioritaires figure sans doute la préparation : du Grenelle de l’environnement, de la loi de finances pour 2008, de la Présidence française de l’Union européenne pour le 2e semestre 2008.


Ma réaction serait la chose suivante: eh bien, mon coco, avec le nombre de conneries que tu as faites, tu vas avoir intérêt à faire très attention parce qu'on t'attend au tournant! Mais je ne suis pas FNE et je suppose que "berk, caca!" n'est pas une réaction appropriée à la nomination d'un ministre.

Aucun commentaire: