Une femme doit toujours se montrer bien plus compétente qu'un homme pour être traitée de la même façon que lui. En effet, si la "bravitude" de Ségolène Royal a été rapidement sur toutes les lèvres, très peu de médias ont relevé, en janvier dernier, l'"héritation" de Sarkozy ou son "vous n'avez pas le monopole du coeur" attribué à Mitterrand au lieu de Giscard. Dans les médials, seul Libération en a parlé. Sinon, tapons "héritation" dans Google et on constate que ce sont les blogs des citoyens lambda qui mentionnent cette invention stylistique.
En ce qui concerne les citations mal placées, on conseillera à Sarkozy d'aller voir Débats 1974-1981 avec Balmer et Weber au Théâtre de la Madeleine. Ça lui fera les pieds et ça le préparera pour demain. Il apprendra peut-être à ne pas perdre son calme et à ne pas sortir un de ses célèbres "je vais te casser la gueule" à Ségolène Royal.
Quant aux violences conjugales à propos desquelles Cécilia Sarkozy aurait déposé une main courante avant de filer aux Etats-Unis, la presse évite bien de mener l'enquête. C'est pour ça que j'aime la presse américaine: elle fouille! La presse française a un peu sous-entendu cette possibilité, mais il doit bien y avoir un moyen de découvrir si oui ou non Cécilia Sarkozy a déposé une main courante. Quel que soit le résultat d'une telle enquête, il serait bon qu'elle existe.
Je l'ai déjà dit: on ne prête qu'aux riches. Et il vaudrait mieux pour tout le monde que l'on fasse la lumière sur l'étendue des dégâts avant le 6 mai.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire