mardi 1 mai 2007

Bravitude contre héritation

Une femme doit toujours se montrer bien plus compétente qu'un homme pour être traitée de la même façon que lui. En effet, si la "bravitude" de Ségolène Royal a été rapidement sur toutes les lèvres, très peu de médias ont relevé, en janvier dernier, l'"héritation" de Sarkozy ou son "vous n'avez pas le monopole du coeur" attribué à Mitterrand au lieu de Giscard. Dans les médials, seul Libération en a parlé. Sinon, tapons "héritation" dans Google et on constate que ce sont les blogs des citoyens lambda qui mentionnent cette invention stylistique.

En ce qui concerne les citations mal placées, on conseillera à Sarkozy d'aller voir Débats 1974-1981 avec Balmer et Weber au Théâtre de la Madeleine. Ça lui fera les pieds et ça le préparera pour demain. Il apprendra peut-être à ne pas perdre son calme et à ne pas sortir un de ses célèbres "je vais te casser la gueule" à Ségolène Royal.

Quant aux violences conjugales à propos desquelles Cécilia Sarkozy aurait déposé une main courante avant de filer aux Etats-Unis, la presse évite bien de mener l'enquête. C'est pour ça que j'aime la presse américaine: elle fouille! La presse française a un peu sous-entendu cette possibilité, mais il doit bien y avoir un moyen de découvrir si oui ou non Cécilia Sarkozy a déposé une main courante. Quel que soit le résultat d'une telle enquête, il serait bon qu'elle existe.

Je l'ai déjà dit: on ne prête qu'aux riches. Et il vaudrait mieux pour tout le monde que l'on fasse la lumière sur l'étendue des dégâts avant le 6 mai.

Aucun commentaire: