|
Le 15 septembre, nous fêterons les 34 ans de la mort de Victor Jara. (Et le 11 septembre, les 34 ans du coup d'Etat au Chili.) Voilà encore un mort à qui je veux bien rendre hommage, quoique le plus beau a été rendu par Julos Beaucarne dans sa chanson "Kissinger". Il fut un des partisans de Salvador Allende et fut arrêté suite au coup d'Etat de Pinochet (encore un sur qui je ne vais pas verser de larmes.) Il fut emprisonné et torturé à l'Estadio Chile, puis à l'Estadio Nacional. On lui brisa les mains avant de le tuer.
C'est bizarre comment les Américains commémorent le 11/9/2001 et n'ont jamais regretté leur rôle dans la catastrophe du 11/09/1973. Pourtant les conséquences furent tout aussi mortifères et tout aussi contraires à la démocracie.
J'ai donc décidé de rappeler la voix de Victor jara aujourd'hui.
Juan Sin Tierra (V... |
1 commentaire:
Victor Jara aussi et en vidéo (Canto Libre et El Pueblo Unido) sur Le Japon chez vous mais plutôt le 8 octobre (anniversaire mort du Ché) car nous avons d'autres publications urgentes à faire passer avant. On essaiera quand même le 15 septembre, mais pas sûr.
http://lejaponchezvous.blogspot.com
Bonne journée Delphine...
Philippe et Nobuko... de Melun !
Enregistrer un commentaire