vendredi 14 septembre 2007
Big Love
Après Desperate Housewives passait hier sur Canal + le premier épisode de Big Love, une série sur un mormon, ses trois femmes et ses sept enfants. Le générique de fin est clair: malgré l'interdiction de la polygamie par l'Eglise mormon en 1890 (sur l'injonction de l'Etat américain), 20.000 à 40.000 fondamentalistes pratiquent le mariage à plusieurs.
Le rôle principal est tenu par Bill Paxton qui est Bill Henrickson. Ses trois femmes (Chloé Sévigny, la blonde Nicki, et les deux brunes, Jeanne Tripplehorn -Barb -et Ginnifer Goodwin- Margene -) possèdent chacune une maison autour d'une petite cour. Elles sont essentiellement trois êtres solitaires qui répètent à l'envi qu'elles forment "une famille". Elles divisent, en une même conversation, les tâches ménagères et leurs nuits avec leur mari. Bill, de son côté, ignore les soucis de ses épouses. Il refuse de voir les doutes de Barb, les angoisses de Nicki qui accumule les dettes pour compenser son mal-être et les doutes de la très jeune Margene sur sa capacité d'être à la fois femme et mère.
Le personnage le plus terrifiant est le père de Nicki, patriarche et truand local, flanqué de quinze épouses dont une adolescente, trente-et-un enfants et 187 petits-enfants.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire