vendredi 7 septembre 2007
Le Barbier de Séville à Vaux-le-Vicomte
Je suis allée hier voir Le Barbier de Séville à Vaux-le-Vicomte. Commençons par les détails techniques qui fâchent: on avait fermé le parking principal et ouvert celui de l'autre côté de la route. La première partie (éclairée) était réservée aux VIPs. La seconde, toute en longueur et en petites pierres pas stables, était le parking du vulgus pecum. Bref, à la fin de l'opéra, dans l'obscurité, concert de "aie" un peu partout et cheville foulée en ce qui me concerne. En outre, à peine possible qu'une voiture sur le départ croise un piéton qui arrivait. Et vrai chantier pour trouver sa voiture dans le noir le plus complet!
Plus important: le spectacle. Donc fond de façade de château (superbe) sur lequel on avait ajouté le décor d'Alain Germain peut-être un peu trop volumineux par rapport à la façade. Mais rien de très gênant. Plus surprenant, l'orchestre était dans le château ou dans une fosse sous la scène, donc les chanteurs ne voyaient pas, je pense, la direction, sauf petit écran bien caché éventuellement. L'orchestre était celui de l'Atelier lyrique de Haute-Normandie sous la baguette de Philippe Hui.
Sous-titres à droite de la scène seulement, donc un peu pénible pour suivre l'opéra.
Les chanteurs étaient très talentueux, en particulier Rosine et Figaro. Et la mise en scène de Julia Migenes était absolument époustouflante, avec des personnages courant, jouant, défilant à l'arrière de la scène. La chanteuse qui tenait le rôle de Rosine était une actrice très drôle.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire