lundi 3 septembre 2007

Suis-je nulle en maths?


Joël Saget AFP/Archives
Le Pdg de Gaz de France Jean-Francois Cirelli (à droite) et le Pdg de Suez Gérard Mestrallet (à gauche), le 28 février 2006 à Paris

Il y a quelques mois, un certain Nicolas Sarkozy promettait que GDF ne serait pas privatisé. OK, pour moi, une entreprise non privatisée est détenue pour plus de 50% par l'Etat. Toutefois, l'Etat ne détiendra que 34% du nouvel ensemble nommé GDF-Suez, GDF-Suez contrôlant lui-même 35% du pôle environnement de Suez.

Donc soit Sarkozy est nul en maths, soit c'est moi, mais je croyais que 34% était inférieur à 50%. Mais il est vrai que j'ai quitté une 1èreS pour faire une Terminale A1 (option maths, me direz-vous.)

Si c'est moi qui ai raison, c'est que la suppression de 1000 postes dans l'enseignement est une mauvaise idée dans la mesure où 100% du chef d'Etat français aurait sérieusement besoin de cours de mathématiques.

Aucun commentaire: