mardi 25 septembre 2007

In the Navy

Je pense ce soir à un ami qui adore savoir ce qu'il chante quand il chante en anglais. Voici donc French Navy qui a traduit "In the Navy"

French Navy - Dans la marine

Année : 1981
Auteurs compositeurs : Raymond Jeannot - Franck Harvel - Jean-Marc Natel
Label : Philips
Durée : 4 m 9 s


Paroles :
Respirez, soufflez 4x
— Pardon Monsieur, je cherche le responsable pour la sortie en mer s'il vous plaît
— Pour la sortie c'est là, la mer c'est moi
C'est pour un engagement ?
— Non c'est pour quinze jours, enfin ça dépend de l'ambiance parce que
— Ah présentement tu tombes à pic mon vieux là ah

Toi qui veux voir du pays
Pourquoi ne pas le faire
Aux frais des militaires
Habillez, logé, nourri
Service compris
Pieds dans l'eau
Au bord de la mer
Tu feras le tour du monde
Un beau voyage
Avec des garçons de ton age
Qui comme toi rêvent d'aventures
Et de partir un jour enfin à l'abordage

Refrain :
Dans la marine
Tu deviendras un homme mon fils
Dans la marine
Quand tu auras fait ton service
Dans la marine
À voile ou à vapeur oh hisse
Dans la marine (3x)
On te mettra vite dans le bain
Dans la marine
On a l'amour de son prochain
Dans la marine
Et il n'y a jamais d'orphelins
Dans la marine (3x)

— Eh ben on va te montrer comment ça se passe chez nous mon petit gars ah
Toujours prêt (2x) toujours prêt, paré à virer
Laisse-toi pousser par le vent
Et met ton nom au bas
de la feuille d'engagement
Oh c'est excitant de partir
Et puis la marine
Est un métier d'avenir
Et tant pis pour la fiancée
Qui voulait t'embarquer hé
Dans sa galère
Tu ne perdras pas au change
Si tu rejoins demain
Le camp des volontaires

Refrain
Dans la marine
On sait s'occuper de novices
Dans la marine
On te fera faire de l'exercice
Dans la marine
Et sans doute plus d'un tour d'hélice
Dans la marine (3x)
Oh dans la marine
Tu te feras de bons copains
Dans la marine
Surtout qu'au fond d'un sous-marin
Dans la marine
On peut jouer avec ses copains
Dans la marine
Sans ses copines
Dans la marine

Toujours prêt (2x) toujours prêt, paré à virer
Toujours prêt (2x) toujours prêt, paré à virer
— Ils sont drôlement musclés vos garçons
— Fini de rigoler présentement
On va te mettre dans le bain mon petit vieux
— Vous allez rire je sais pas nager et vous donner des leçons ?
— La brasse mon petit papillon la brasse
— La brasse mon petit papillon comme vous y allez vous
— 1 2 3 (11x)

Refrain

Dans la marine
Tu deviendras un homme mon fils
Dans la marine
Quand tu auras fait ton service
Dans la marine
À voile ou à vapeur oh hisse
Dans la marine (3x)
On te mettra vite dans le bain
Dans la marine
On a l'amour de son prochain
Dans la marine
Et il n'y a jamais d'orphelins
Dans la marine (3x)

Aucun commentaire: