lundi 22 octobre 2007

Le divorce qui cache la foret

N'est-ce pas fort commode d'annoncer le divorce du premier couple de France le jour-même où commence une énorme grève? Brusquement, on ne parle plus que de la disparition de Cécilia et de ses robes Prada tellement glamour (bof!) du monde politique plutôt que de détailler les raisons pour lesquelles la SNCF, la RATP et certains secteurs du service public se mettent en grève. Il est plus facile de survoler le sujet, de faire penser que de vilains privilégiés veulent partir en retraite à 50 ans sans signaler qu'ils vont travailler plus longtemps pour gagner jusqu'à 30% de moins une fois à la retraite.

Le Français est-il vraiment un veau? Il préfère la pipolisation de la politique à la rudesse des chiffres et de l'économie? S'il préfère s'intéresser à une nouille dans des robes Prada qu'il ne pourra jamais se payer, grand bien lui fasse. Mais peut-être que, la fin du mois approchant et le porte-monnaie se vidant, le sursaut se fera-t-il?

Mais après tout, Nicolas Sarkozy a été démocratiquement élu et nous avons sûrement le gouvernement que nous méritons. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir le droit de l'ouvrir car j'ai voté contre lui et son parti aux Présidentielles et aux législatives.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bravo, j'adore vos textes !

Patrick

patarsort@yahoo.fr