jeudi 18 octobre 2007

Bones



Depuis mercredi, ma connexion internet ne fonctionne que par intermittence. Du coup, je fais une cure des épisodes de Bones, la deuxième saison, en V.O. L’adaptation (très libre) des romans de Kathy Reichs qui est un auteur très attachant. Je l’ai interviewée il y a cinq ans et elle est vraiment merveilleuse. Elle adore son travail d’anthropologue judiciaire. J'ai découvert Bones par hasard, grâce aux recommandations d'Amazon. Bizarrement, mon déménagement de Neuilly-Plaisance s'est accompagné de deux séries très différentes, Rosemary & Thyme qui est tout en fleurs et en jardinières de cinquante ans tombant sur des cadavres très présentables et Bones qui est tout en corps décomposés.



Bones est toutefois un peu décevant car on perd les relations entre Temperance Brennan et son ex mari (relations assez hilarantes par moments), ou entre sa fille et elle. Le personnage de la série est beaucoup plus intellectuel, plus froid. Par contre, j'adore l'idée que Temperance Brennan écrive des romans sur un personnage appelé Kathy Reichs. Kathy Reichs (la vraie, pas le faux personnage de romans) fait d'ailleurs une appararition au jury de la soutenance de thèse de Zack.



En ce qui concerne l'entourage de Temperance Brennan, son équipe est particulièrement attachantes. Les acteurs (T.J. Thyne, Michaela Conlin, Emily Deschanel, David Boreanaz, Tamara Taylor & Eric Millegan dans l’ordre de la photo) sont merveilleux.

Aucun commentaire: