Savez-vous que BASF, géant de la chimie agricole s'est illustré en mettant notamment au point le gaz utilisé dans les chambres à gaz et le gaz moutarde?
Savez-vous que les pratiques agricoles imposées par les grands semenciers et chimiquiers agricoles menacent les abeilles de disparition à court terme?
Savez-vous que, comme le soulignait Albert Einstein, l'homme n'aurait aucune chance de survivre à la disparition de l'abeille?
Savez-vous que abeilles sont indispensables à la pollinisation de 80% des espèces végétales? dont celles que consomme l'homme?
Savez-vous que l'Union Nationale de l'Apiculture de France a lancé une opération, "abeille sentinelle de l'environnement" à laquelle s'associent de nombreuses institutions?
Savez-vous que le succès de cette initiative inquiète les groupes empoisonneurs qui l'attaquent de manière de plus en plus virulente?
Savez-vous qu'une grande campagne d'intox cherche à faire croire que les causes de disparitions des abeilles restent mystérieuses, alors que les corrélations entre usage de pesticides systémiques et mortalité des abeilles est évidente sur le terrain?
Savez-vous que vous pouvez personnellement prendre parti dans cette lutte ?
Aujourd'hui les apiculteurs de l'UNAF appellent les citoyens à signer la charte "Abeilles sentinelles de l'environnement" pour s'engager avec eux, et avec les nombreuses institutions déjà signataires, dans une bataille qui peut être gagnée dans le combat pour rendre d'autres mondes possibles.
Pour signer la charte "abeille, sentinelle de l'environnement" en ligne, cliquez ici.
mardi 16 octobre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire