mardi 1 avril 2008

The Tudors


Encore un mois avant la fin de mon abonnement à Canal +, donc je regarde actuellement la merveilleuse série Les Tudors: Jonathan Rhys-Meyers y campe un superbe Henri VIII. Callum Blue (que j'avais adoré dans Dead Like Me) y est Anthony Knivert. Par contre, je n'aime pas du tout Natalie Dormer (Anne Boleyn) que je trouve assez vulgaire.

Quelques libertés ont été prises avec l'Histoire (la soeur de Henri VIII a été mariée à Louis XII, non au roi du Portugal, et elle n'a pas assassiné son mari), sinon j'aime beaucoup la façon de recréer l'atmosphère de l'époque et de revisiter des événements qui ont changé la face du monde (le passage de l'Angleterre dans le giron du Protestantisme, etc.)

Les spectateurs qui, comme moi, ont aimé Rome devraient apprécier cette série également.






Aucun commentaire: