mercredi 30 avril 2008
Le grand alibi de Pascal Bonitzer
Mes parents et moi sommes allés voir Le grand alibi de Pascal Bonitzer, avec Anne Consigny, Céline Sallette, Mathieu Demy, Miou-Miou, Pierre Arditi, Valeria Bruni Tedeschi, etc. Il s'agit d'une adaptation assez fidèle (sauf pour la fin) du Vallon d'Agatha Christie. L'humour de l'auteur est bien respecté, même si le personnage joué par Miou-Miou est encore plus intéressant dans le roman.
"Pierre Collier est mort... Assassiné chez le sénateur Henri Pages au cours d'un week-end de villégiature.
Sa femme, Claire, est la coupable désignée. Elle a été arrêtée un revolver à la main à côté de la victime. Sans doute a-t-elle des raisons d'avoir voulu se venger de son mari volage.
Pourtant, les apparences peuvent être trompeuses. L'arme n'est pas celle du crime, et chaque invité devient un suspect potentiel. Esther la maîtresse de Pierre, Léa son amour de jeunesse humiliée, Philippe son rival. Et pourquoi pas le sénateur en personne, passionné par les armes à feu ?
Une affaire complexe à résoudre pour le lieutenant Grange, surtout lorsqu'un deuxième meurtre la fait rebondir..." (Allociné)
Il s'agit d'un film policier classique auquel je reprocherais juste d'avoir souhaité rajouter un peu trop d'hémoglobine vers la fin. Mais sinon, le ton de Christie est remarquablement bien rendu, et cela, j'ai adoré.
Eliane Miou-Miou
Pierre Collier Lambert Wilson
Esther Valeria Bruni Tedeschi
Henri Pages Pierre Arditi
Claire Anne Consigny
Philippe Mathieu Demy
Léa Caterina Murino
Lieutenant Grange Maurice Bénichou
Marthe Céline Sallette
Chloé Agathe Bonitzer
Geneviève Herbin Emmanuelle Riva
Michel Dany Brillant
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire