jeudi 24 avril 2008

Bombon el perro de Carlos Sorin


Nous avons vu hier Bombon el perro de Carlos Sorin avec Juan Villegas, Walter Donado, Micol Estevez…

Juan est un mécanicien au chômage. Il tente de vendre des couteaux dont il sculpte les manches et vit chez sa fille.

Un jour, alors qu'il a dépanné une femme sur la route, il récupère en guise de paiement un dogue argentin, Bombon. La bête suscite bientôt l'admiration de tous et on lui conseille de le faire entraîner pour que Bombon participe à des concours.

Il se rapproche de Walter qui prépare Bombon pour un concours argentin où il remporte le premier prix des dogues et le troisième prix toutes catégories confondues. Tous les espoirs sont permis. Bientôt les concours américains aux Etats-Unis?

Mais Bombon refuse de saillir les femelles et Walter se désintéresse peu à peu de ce chien qui ne lui fera pas faire fortune et de son maître qui est bientôt arrivé au bout de son petit pécule. Le trio devient alors un duo attachant et tendre.

Un film humaniste et touchant, un road movie avec pour héros un dogue argentin au caractère bien trempé, qui sait ce qu'il veut et ne veut pas.
Présenté au Festival de Toronto en 2004, Bombon el perro a décroché la même année le Prix de la critique internationale à San Sebastian, ainsi que la Montgolfière d'argent et le Prix d'interprétation masculine (pour Juan Villegas ) au Festival des 3 continents. En Argentine, il a par ailleurs obtenu en 2005 le Prix de la critique, ainsi que 7 nominations aux Condor de Plata (équivalent des César).

Aucun commentaire: