vendredi 25 avril 2008
Lily la Tigresse d'Alona Kimhi
Je viens de finir la lecture de Lily la Tigresse d'Alona Kimhi. Lily, 112 kg, se remet mal de sa séparation. Son fiancé l'a en effet quittée peu avant me mariage pour cause de surcharge pondérale, problème qui ne semblait pas trop le déranger auparavant.
Flanquée de son amie Ninouch (une ancienne prostituée), elle se contente désormais de soirées entre filles. Mais un soir, Ninouch, à cause de la jalousie de son compagnon, Léon, ne vient pas au rendez-vous et Lily se rend seule au cirque, dans le taxi de Mikhaela. Mais elles tombent dans des embouteillages après avoir dû changer un pneu et Lily arrive trop tard. Elle retrouve alors l'administrateur du cirque, un Japonais, Taro, avec qui elle avait perdu son pucelage dans un Boeing entre Israel et les Etats-Unis. Taro s'apprête à retourner au Japon et lui offre un petit tigre.
Le duo Ninouch-Lily devient rapidement un trio avec l'arrivée de Mikhaela, mais les trois femmes doivent gérer l'éducation du charmant félin et les transformations physiques étranges de Lily.
Tout comme Suzanne la pleureuse, Lily la Tigresse est un petit bijou d'humour et d'intelligence. Si vous aimez le burlesque, le grotesque, l'humour un peu déjanté, il faut se précipiter sur ce roman.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire