vendredi 15 mai 2009

Alexander McCall Smith


Je me suis rendu compte que j'avais pris BEAUCOUP de retard dans les aventures de la première agence de détectives féminine du Botswana: je suis donc en plein rattrapage et j'ai lu Blue Shoes and Happiness paru en 2006. Je suis en train de commencer The Good Husband of Zebra Drive (Polygon, 2007).

Il me reste donc The Miracle at Speedy Motors (Polygon, 2008) et Tea-Time for the Traditionally Built (2009).

Precious Ramotswe (appelée Mma Ramotswe par tous) continue à mener son agence avec beaucoup de succès, sur des affaires à la fois triviales et plus importantes, avec beaucoup d'humanité. Mma Makutsi, son assistante et secrétaire, est désormais fiancée à un riche commerçant et peut enfin s'offrir les chaussures de ses rêves sans avoir à compter.

Aucun commentaire: