samedi 29 mars 2008

Le Rossignol et Le Renard de Igor Stravinsky


J'ai écouté hier soir Le Rossignol et Le Renard de Igor Stravinsky avec Laurent Naouri, Violeta Urmana, Marie McLaughlin, Natalie Dessay, Vsevolod Grivnov, Maxim Mikhailov, Albert Shagidullin et dirigé par James Conlon. Traditionnellement, je n'aimais pas les dissonances de Stravinsky, mais j'ai emprunté ce disque à la médiathèque et… coup de foudre. Les voix sont superbes, et en fait, c'est harmonieux. J'aurais dû ré-essayer Stravinsky plus tôt. J'ai également découvert Le Renard avec Laurent Naouri, Ian Caley, Paris National Opera Orchestra Solists, Vsevolod Grivnov, Maxim Mikhailov. C'est drôle et enlevé.

Pour les rétrécis du bulbe qui laissent des commentaires idiots en ne comprenant visiblement pas le français (voir ici), je tiens à signaler que cette entrée n'est pas dans la série "chanson …on", mais avant le week-end dernier, je ne jugeais pas nécessaire de signaler: ici chef d'oeuvre, là gag à se tordre de rire. Dois-je le faire ou ai-je un seul lecteur très limité intellectuellement?

Aucun commentaire: