dimanche 26 août 2007

Raymond Barre

Le 1er mars dernier, je rentrais de Paris en voiture lorsque j'ai entendu l'intervention de Raymond Barre sur France Culture. Ses propos sur le "lobby juif", son soutien à Maurice Papon et son affection pour Bruno Gollnisch me font penser que ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent. Aucun regret pour la mort de cette homme qui donnait à l'antisémitisme des traits de bonhommie malsaine. Cet homme politique fleurait bon le vichisme le plus infect.

3 commentaires:

Unknown a dit…

ENFIN ! Je n'ai pas trouvé un commentateur pour rapeller ce grand moment d'antisémitisme à la mort de Raymond (sauf le PC).
J'ai une pensée pour Jean Moulin qui doit se retourner dans sa tombe...
Arnaud THIERRY

Unknown a dit…

ENFIN ! Je n'ai pas trouvé un commentateur pour rapeller ce grand moment d'antisémitisme à la mort de Raymond (sauf le PC).
J'ai une pensée pour Jean Moulin qui doit se retourner dans sa tombe...
Arnaud THIERRY

Delphine Cingal a dit…

En effet, fort peu de personnes semblent se souvenir de ce grand moment d'anthologie, précédé par un autre plus ancien, en 1980. Je n'avais que 10 ans, je ne m'en souviens plus en direct, mais on m'avait rapporté ces propos. Ils ont toutefois été rapportés, lors de la mort de RB, par 20 mn. Donc, d'aucuns protestent sur le manque de professionalisme de ces journaux gratuits, mais là, chapeau bas! Je crois qu'on peut écouter les propos de Barre sur ce site.
C'est amusant comme l'entrée de ce blog m'a valu de soutiens. J'en suis ravie. Beaucoup de gens ont été personnellement ou indirectement heurtés par les propos de Barre. Balayer ces commentaires sous le tapis eût signifié mépriser ces personnes à nouveau. Papon, ce mec si bien, après avoir fait massacrer des juifs, a fait balancer des Algériens dans la Seine. Au nom des victimes, je préfère ne pas faire un éloge funèbre mensonger de Barre. Alors merci de vos petits messages.