jeudi 15 juillet 2010

Exposition Jofo à Dax (0 + 0 = Jofo)

Le Musée de Borda à Dax propose une exposition Jofo à la Chapelle des Carmes (11 bis rue des Carmes 40100 Dax), ouverte du mardi au dimanche de 14 à 18h.

Jofo a créé un personnage faussement naïf appelé Toto qui voyage dans la culture mondiale (dont dans le "Guernica" de Picasso) et dans des tableaux colorés (que ma fille de 12 mois a dûment applaudis).

L'humour de cette exposition est fort agréable, par contre je n'ai pas accroché à la musique du groupe rock de Jofo, les Snoc, que j'ai trouvé manquer de coeur et de tripes. (Ou alors j'ai manqué quelque chose de trop profond pour moi.) J'ai trouvé que cela ressemblait trop à la musique que les jeunes font dans leur garage et nous imposent le 21 juin.

Par contre, sa peinture est pleine de talent, drôle, enlevée. Espérons que Toto continuera à se promener dans le monde des couleurs et de la peinture.



Aucun commentaire: