lundi 28 janvier 2008

Agir à Melun


J'étais de photo hier. "De photo?" me direz-vous. Et oui! Car je suis 36ème sur 39 de la liste de gauche aux élections municipales de Melun. Je ne voulais pas être en position éligible par manque de temps.

"Agir à Melun" est une alliance PS, Verts, PCF et représentants des quartiers contre le maire actuel, Gérard Millet. Il est au conseil municipal depuis 30 ans, et, depuis 30 ans, ne fait strictement rien.

A la question, "pourquoi n'y a-t-il rien comme animations à Melun?", il répond: "mais il y a des restaurants!" (ouarf!) Il veut que sa ville ne bouge pas, qu'elle reste une petite ville de pavillons, alors que la demande augmente constamment.

Je fais du porte-à-porte depuis plus de deux semaines et le constat est frappant: les gens s'ennuient. Dans les quartiers nord, ils regrettent le manque de commerces de proximité et l'absence de loisirs proches. La piscine, le stade, la médiathèque, le cinéma, tout est dans les quartiers sud.

Je suis une fanatique de théâtre, j'ai pris des places à tout ce qui est programmé sur Melun (sur l'Espace Saint Jean ou la Salle des Fêtes) et je n'ai même pas un spectacle par mois. Sauf en février car je vais avoir, joie bonheur, deux spectacles (dont Le Lac des Cygnes.)

Le programme d'"Agir à Melun" est enthousiasmant.

Je ne compte pas tenir un blog politique, d'autres le font bien mieux que moi. Donc lisez le blog de Thierry pour la campagne à Melun.

Aucun commentaire: