lundi 15 juin 2009

Motherhood: The Second Oldest Profession d'Erma Bombeck


Voyant arriver le moment où je vais bientôt la rejoindre dans le monde des mamans, ma mère m'a fait lire Motherhood: The Second Oldest Profession d'Erma Bombeck, un texte de 1983 qui n'a pas vraiment pris une ride. Bon, j'aurais sûrement du lire cela avant de tomber enceinte, j'aurais réfléchi à deux fois…

Chapitre après chapitre, Erma Bombeck décrit les joies de la vie d'une mère de famille: les douleurs de la grossesse, le parcours du combattant pour trouver une baby sitter, les bons conseils de la belle-mère et de la mère, les enfants du compagnon, la logistique quotidienne. Absolument hilarant! (j'ai lu ça petit à petit en attendant l'heure de mes monitorings à la clinique, ça remonte le moral… enfin… euh… un peu…)

Enfin, je me sentirai moins seule quand je verrai que je ne serai jamais une mère parfaite…

Aucun commentaire: