J'ai lu hier Le Décalogue I: Le Manuscrit de Giroud et Behe (Glénat), emprunté à la médiathèque de Melun.
A Glasgow sévit un dangereux serial killer. Le narrateur du récit, Philip Broemecke, vit dans cette ville et travaille pour une maison d'édition. Sa fiancée, Gwen, lui reproche sans cesse de ne jamais finir le roman qu'il écrit, de ne pas s'engager plus dans leur relation, de ne pas envisager de fonder une famille… et elle le quitte.
Mais un jour, une vieille dame remet à Broemecke un vieux manuscrit de 1814, Nahik, qu'elle a découvert dans une vieille malle à la mort de sa mère. En sortant du bureau de Broemecke, elle est renversée par une voiture et meurt. Philip s'approprie alors le texte et le publie sous son nom. La critique crie au génie, Gwen lui revient et Broemecke doit alors faire ses preuves. C'est également sans compter sur la malédiction de Nahik: il en existe une autre copie et sa propriétaire décide de faire chanter Broemecke.
J'ai décidé de lire cette bande dessinée par hasard et je suis ravie d'avoir commencé cette série, que je vais continuer. Le suspense est bien construit, les dessins mystérieux… une belle découverte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire