Deux frères de Rachida Dati, Omar et Jamal, ont quelques soucis avec la justice pour des histoires de trafic de stupéfiants. Certes, cela la fiche mal que les frères de la Garde des Sceaux soient eux-mêmes clients de cette belle institution qu'est notre justice. Cependant, tant que la ministre n'intervient pas (et Jamal Dati a été condamné en première instance à 6 mois de prison avec sursis, peine contre laquelle il fait appel), je ne vois pas où est le problème.
En effet, nul n'est responsable des autres, fussent-ils de sa famille. Elle n'a pas élevé ses frères, donc elle ne représente pas la faillite d'un système d'éducation (contrairement à George W. Bush). Par ailleurs, ses deux frères sont majeurs, responsables de leurs actes.
D'accord, cela permet de ricaner en douce et cela n'est pas négligeable à une époque où le pouvoir prête à grincer des dents plutôt qu'à rire. Mais si l'on regarde au fond des choses, on ne saurait jeter la pierre à la ministre. Par contre, il faudra bien suivre ces deux procès afin de s'assurer que les juges ne seront pas intimidés par le nom de famille des deux prévenus.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire