Cécilia Sarkozy détient désormais une carte bancaire dont les sommes sont directement prélevées sur les fonds de l'Elysée au Trésor Public. C'est bizarre, mais je ne me souviens pas que Cécilia Sarkozy soit une élue de la République.
Les dépenses de Cécilia Sarkozy ne sont pas contrôlées par la Cour des Comptes ni par le Parlement (et pour cause, Cécilia n'a aucune existence institutionnelle légale.)
Marianne, cette semaine, titrait sur les prétentions bonapartistes de Nicolas Sarkozy. Je crois bien que nous avons récupéré une impératrice.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Ce n'est effectivement pas l'usage et on peut légitimement se demander pourquoi... Même si il existe des frais de représentation, ces frais engagés par l'épouse du chef de l'état et lié à l'activité du président étaient jusqu'alors payé directement par l'Elysée... Ceci dit, il est à priori faux de dire que ces dépenses ne seront pas contrôlées : elle le seront a posteriori. On déroge ici à la rêgle de séparation entre l'ordonateur de la dépense et le payeur ce qui est contraire aux rêgles en vigueur dans l'administration.
Enregistrer un commentaire