dimanche 15 février 2009

Leïla Sebbar


Hier, à la Médiathèque de l'Astrolabe, nous sommes allés à la rencontre de Leïla Sebbar, écrivain d'origine franco-algérienne. Ses parents étaient tous deux instituteurs, son père algérien et sa mère française.

Les bibliothécaires ont tout d'abord proposé des extraits de ses oeuvres, puis elle a parlé à bâtons rompus de son travail, son attachement viscéral à la laïcité et la tolérance, son intérêt pour les cimetières où elle fait des photographies, etc.

Je l'ai trouvée absolument passionnante. J'ai acheté La Seine était rouge, Paris Octobre 1961 et sa nouvelle Noyant d'Allier que j'ai lue aujourd'hui.

1 commentaire:

Jigé a dit…

Salut DC, c’est tout à fait par hasard, au gré de mes explorations des blogs, que j’ai atterri ici.

Ton site est très bien pour un Européen mais pour un Québ. comme môa il fait trop local...

NOTE. Mon blog parle de la connaissance de soi. Si le coeur t'en dit, tu es bienvenue.