lundi 23 février 2009

François Pérol à la tête de la Banque Populaire et de la Caisse d'épargne?

Je parlais mercredi dernier de mes inquiétudes (qui ne datent pas d'hier!) concernant la démocratie française en général et de la séparation des pouvoirs en particulier. Mais maintenant, c'est sur les banques que Nicolas Sarkozy veut faire main basse en nommant sûrement François Pérol, actuel secrétaire adjoint de l’Elysée et conseiller économique du président, à la tête du nouveau groupe bancaire qui regroupera les Banques Populaires et la Caisse d'Epargne.

Je dois avouer que la perspective que ma banque soit désormais dirigée par l'ami de l'homme qui, par tous les moyens possibles, tente de promouvoir l'avancement de ses amis politiques et économiques (Bouygues, etc.) me fait douter que, désormais, on ne veuille que mon bien dans ma banque.

Je me sentais assez à l'aise à la BRED où l'on pouvait ouvrir un compte CASDEN quand on travaillait pour l'Education Nationale, où les conseillers prenaient le temps de vous écouter, mais je suis moins rassurée maintenant.

Aucun commentaire: