jeudi 12 juin 2008

Miss Potter de Chris Noonan


Ce matin, au réveil, j'ai regardé Miss Potter de Chris Noonan, avec Renée Zellweger, Ewan McGregor, Emily Watson…Il s'agit d'un film sur Beatrix Potter, l'écrivain pour enfants la plus célèbre de Grande Bretagne. Dans l'Angleterre victorienne, elle se voulait indépendante au grand scandale de sa mère.
















Ce film narre l'histoire d'amour qui unit Beatrix Potter et son éditeur (qui mourut avant d'avoir pu l'épouser.) Beatrix Potter se retira ensuite dans la campagne anglaise, dans le Lake District, et racheta des terres pour créer une zone protégée. Une écologiste et féministe avant l'heure, en bref.

Le film est assez classique, mais je dois avouer que j'ai été charmée par l'imaginaire de Beatrix Potter avec qui j'ai grandi quand j'étais petite et que mes parents m'emmenaient à Bristol. (Ils m'avaient offert les aventures de Tom Kitten à colorier.)

Aucun commentaire: