lundi 18 juin 2007

Juppé prend la porte



Alain Juppé, battu aux législatives en Gironde avec 49,07% des voix face à la candidate socialiste Michèle Delaunay, devra quitter le gouvernement. Et zou! Dehors le mangeur d'ortolans et le supporter de corridas. Une bonne nouvelle.

Sinon, les deux candidats de gauche sur Melun ont été battus, mais Michel Pajon a battu Elisabeth Demuynck à Neuilly Plaisance où je votais.

Mes deux copains militants PS ont dû fêter le succès de leur candidat respectif (dans le 3ème arrondissement et dans le Calvados.)

1 commentaire:

Denis a dit…

Et oui... moi qui suis pro-nucléaire (parce que je pense que c'est dans l'état de nos connaissance la meilleure énergie mais si on trouve plus performant je suis preneur...) j'ai été très content que Martine Billard, verte, soit réélue face à l'ancien adjoint au finance de Tibéri... A coté de cela, Martine Billard ne cumule pas les mandats, elle est très présente à l'assemblée (parmis les 20 députés les plus assidus)
En résumé, c'est une députée qui fait vraiment le boulot pour lequel elle est élue et qui défend ses idées avec beaucoup de conviction. Elle ne fait pas de compromis même si elle sait que parfois, elle n'est pas en accord avec son électorat... et, finalement, c'est prouvé par cette élection, les citoyens comprennent et aprécient.