mercredi 16 juillet 2008

Un lieu incertain de Fred Vargas


J'ai fini dans la nuit Un lieu incertain de Fred Vargas. Comme d'habitude, Fred Vargas a su construire une intrigue forte avec un humour décapant.

En colloque à Londres, Danglard et Adamsberg sont présents lorsque la police britannique découvre dix-huit paires de chaussures devant le cimetière de Highgate. Ce qui est plus problématique, c'est que ces chaussures ont conservé leurs pieds à l'intérieur.

De retour à Paris, ils doivent enquêter sur un meurtre particulièrement sanglant, une vraie boucherie puisque le cadavre d'un homme a été littéralement pulvérisé aux quatre coins de son salon.

De rebondissement en rebondissement, Adamsberg devra se rendre jusqu'en Serbie pour chasser un tueur en série qui est très étrangement obsédé par les récits de vampires.

Un formidable roman, comme d'habitude!

1 commentaire:

Vladkergan a dit…

Dans ce dernier roman, Fred Vargas plonge ses personnages fétiches dans une intrigue où plane les ombres des premières légendes vampiriques. Le style de l'auteur fait une fois de plus mouche dans ce polar surprenant. Une chronique plus complète est disponible ici : http://blog.vampirisme.com/vampire/?331-vargas-fred-un-lieu-incertain