Eric Chevillard a décidé de jouer les Shéhérazade de la rubrique des chiens écrasés. Il s'agit des mille et une façons de faire ainsi périr nos amis canins. Pour une fois que cette rubrique est à hurler de rire… (sauf quand le petit Odilon, 4 ans, tentant d'écraser un chien avec sa voiture à pédales fait les frais de la vengeance dudit bestiau.)
Mais parfois, l'auteur pète les plombs. Du chien écrasé tous les jours, c'est un peu indigeste et d'autres animaux font les frais de son imagination débordante:
"Le rédacteur de cette rubrique à cours de copie a été surpris en train d’introduire dans les niches de son quartier des homards vivants. Il implore la clémence du jury. Ses patrons exigent de lui toujours plus de rendement. Il n’en peut plus. C’est lui qui finira sous une voiture bientôt, vous verrez."
L'auteur est épuisé, il se plaint, supplie son éditeur:
"Pas moins de six cent vingt-quatre chiens sont morts écrasés au cours de la semaine écoulée. C’est en vain pourtant que le rédacteur de cette rubrique implore ses patrons de lui adjoindre un collaborateur. Faudra-t-il pour obtenir gain de cause les séquestrer dans l’entreprise ? On y songe. "
Bref, il finit, en fin de volume, par créer la rubrique (plus légère) des "tigres écrasés".
Un conseil: ne lisez pas cela en public; ne faites pas comme moi: ne le lisez pas dans la salle d'attente de votre médecin, il est susceptible de vous faire interner d'office. Un grand moment d'humour décalé à se rouler par terre de rire. Les journalistes confinés aux "chiens écrasés" devraient tous le lire, cela leur éviterait sûrement un bon vieux coup de déprime.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire