La version officielle: accusé par le Canard Enchaîné d'avoir acquis des terrains à Ramatuelle de manière illégale ou par divers organes de presse d'avoir une famille qui lui rendait la vie impossible, Robert Boulin se serait suicidé.
Oui mais… D'aucuns furent prévenus de sa mort avant la découverte du corps dans la forêt de Rambouillet; le visage du ministre ressemblait à celui d'un boxeur après un match perdu; l'autopsie fut faite par-dessus la jambe; des éléments du dossier perdus; le corps embaumé sans l'accord de la famille, rendant une seconde autopsie quasiment impossible, etc. Je ne vous énumérerai pas les 77 anomalies relevées par la famille, leurs avocats et leurs proches. Lisez le livre: c'est édifiant sur l'art d'étouffer une enquête.
En 2010, le procureur refuse de rouvrir l'affaire, malgré les éléments nouveaux et plus que troublants présentés devant lui. Bizarre…
Qui Boulin gênait-il? Bien du monde: il risquait de devenir Premier Ministre d'un jour à l'autre, était plus modéré que le reste de l'entourage du Président et il semblait savoir des choses qui en gênaient plus d'un. Bref, bien des mobiles. Et pour des personnes qui sont parfois toujours en exercice.
Dans ce livre, Fabienne Boulin-Burgeat met, pas à pas, le dossier à la portée du profane en droit et en médecine légiste. Une saine secousse pour faire avancer les choses, pour qu'elle ait droit, comme toute famille de victime, à la Vérité.
On découvre que son enquête ne se fit pas sans risque pour elle et ses proches et on lui souhaite donc à la fois succès et chance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire