vendredi 29 octobre 2010

Franck Lepage et les colloques

De l'avantage de n'aller que dans des colloques hautement intellectuels, sur des bouquins (là, on a le droit de faire ce que l'on veut: on n'est pas payé, on paye pour y participer, pour y aller, pour séjourner sur place, etc. Et comme il s'agit de livres, on a le droit de s'étriper: les 3/4 du temps, les auteurs étant déjà morts.) Par contre, le côté langue de bois… là, je ne dis pas.


F. LEPAGE - L'art de manier la langue de bois
envoyé par rikiai. - Futurs lauréats du Sundance.

lundi 25 octobre 2010

Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu de Woody Allen, avec Gemma Jones, Naomi Watts, Antonio Banderas, Josh Brolin, Anthony Hopkins…


Je suis, cet après-midi, allée voir le dernier Woody Allen et, mis à part les scènes où Gemma Jones perd de plus en plus la tête suite à son divorce et mène sa vie en fonction de ce que lui dit sa cartomancienne, je me suis copieusement ennuyée.

Petit plaisir: retrouver Celia Imrie, qui est une connaissance (la meilleure amie de l'une de mes amies)… 2 minutes environ, dans le rôle d'Enid.

L'histoire est simple et commence avec Helena dont le mari vient de partir (pour se convaincre qu'il ne vieillit pas) et d'épouser une escort girl, Charmaine. Leur fille Sally ne se sent plus heureuse dans son ménage et tombe amoureuse de son patron. (Là, on commence à bailler aux corneilles.) Le mari de Sally tombe amoureux de leur voisine d'en face.

On voit arriver le jeu des chaises musicales et on se dit qu'il va bien y avoir au moins un abruti qui restera sans chaise… rassurez-vous, ce sera le cas!

Cela m'embête bien d'être déçue par un film de Woody Allen, mais cela m'arrive de temps en temps et celui-ci était vraiment ennuyeux!




samedi 9 octobre 2010

Une bourde chez Bourdin



Il est amusant (ou navrant en fait) de voir comment les médias s'emparent très rapidement d'une bourde lorsqu'elle est faite par une femme ("bravitude" pour Ségolène Royal, "fellation" au lieu d'"inflation" pour Rachida Dati), mais pas lorsque celle-ci est bien plus grave, liée au domaine d'(in)compétence du sujet et, surtout, commise par un homme.

En effet, on a peu parlé des talents mathématiques de Didier Migaud, Président de la Cour des Comptes, qui, à deux reprises,a assuré que 7 X 9 = 76. J'espère qu'il sait quand même qu'il touche 134.000 euro par an (selon L'Express) et que, malgré la grandeur de ce chiffre, il réussit à tenir ses… comptes!

vendredi 1 octobre 2010

Hommage à Michèle Witta

Nous avons accompagné Michèle Witta à midi vers sa dernière demeure. Elle était une encyclopédie du polar vivante. C'est une bibliothèque qui est partie en fumée au crématorium de Valenton.
Mes pensées vont à ses filles, son gendre, ses petites-filles, sa mère et son frère qui sont tous devenus, grâce à elle, des amis.
Nous étions nombreux pour l'accompagner en ce triste jour.
C'est donc avec émotion que j'ai retrouvé Michèle ici et .
Elle va me manquer. Elle était un arbre, on la croyait immortelle, mais une vilaine tempête appelée cancer l'a emportée. Elle laisse derrière elle ses deux filles et ses deux petites-filles qui étaient sa vie et sa fierté.