mardi 11 mai 2010

Inglorious Basterds (2008) de Quentin Tarentino, avec Brad Pitt, Mélanie Laurent, Christoph Waltz

Mes problèmes de cruralgie m'ont valu de tester la location par iTunes et donc de pouvoir regarder les films que j'ai ratés depuis ma grossesse au lit sur mon iPod. Inglorious Basterds (2008) de Quentin Tarentino, avec Brad Pitt, Mélanie Laurent, Christoph Waltz fut un grand plaisir de cinéma, malgré le petit écran.

Pendant l'occupation allemande, Shosanna assiste à l'exécution de sa famille par des brutes nazies. Elle n'aura de cesse que de retrouver le colonel à la tête du groupe.

Dans le même temps, le lieutenant Raine forme un groupe de juifs pour devenir des résistants efficaces.

Ce film rejette donc la théorie selon laquelle les juifs seraient allés au massacre sans se rebeller, ce qui fait du bien. Enfin! (Et enfin un film de guerre que j'ai vraiment apprécié, c'est tout dire!)




Aucun commentaire: