dimanche 13 mai 2007

Comment cuisiner le mammouth?





Le bruant ortolan est une espèce d’oiseau protégée sur tout le territoire français au titre de l’arrêté ministériel du 5 mars 1999 modifiant l'arrêté du 17 avril 1981 fixant les listes des oiseaux protégés sur l'ensemble du territoire.
Les associations ont eu beaucoup de peine à obtenir que Lionel Jospin signe l'arrêté. Dominique Voynet et la menace d'une condamnation de la Cour de justice des communautés européennes ont fini par convaincre le Premier Ministre.

Notre peut-être futur ministre de l'Education Nationale, dégraisseur de mammouth s'empiffre d'ortolans alors même que cette pratique est parfaitement illégale. Pour couronner le tout, il fait du prosélytisme auprès de son ancien premier ministre. A quand Sarko et Allègre transgressant de concert la loi française?

La différence sera sûrement que la presse à la botte de Sarkozy ne rendra pas nécessairement compte de ces transgressions.

1 commentaire:

Delphine Cingal a dit…

Claude Allègre se dit prêt à travailler avec Nicolas Sarkozy
LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 13.05.07 | 09h53 • Mis à jour le 13.05.07 | 09h53

Dans un entretien à paraître dans Le Parisien-Aujourd'hui en France datée du dimanche 13 mai, l'ancien ministre de l'éducation de Lionel Jospin, Claude Allègre, se dit "prêt à aider Nicolas Sarkozy".
M. Allègre, qui a été reçu à plusieurs reprises par le nouveau président de la République, précise qu'il est "prêt à accepter une mission limitée dans le temps pour aider l'université française à s'adapter au XXIe siècle et pour faire en sorte que la recherche redevienne une des priorités nationales". L'ancien ministre y met toutefois une condition : que "des moyens financiers importants" soient débloqués pour réformer l'université et la recherche, comme, selon lui, Nicolas Sarkozy le lui a "laissé entendre".

"J'APPROUVE TOTALEMENT LA POLITIQUE D'OUVERTURE" DE NICOLAS SARKOZY

Tout en rejetant un poste de ministre - "il est temps qu'une nouvelle génération soit aux commandes", a-t-il estimé - Claude Allègre a indiqué que le président élu "l'impressionne", qu'il "a du charisme et, en plus, il est très sympathique". Il en a également profité pour réitérer ses attaques contre le programme de Ségolène Royal, qui "n'était pas socialiste, mais de centre-droit avec quelques adjuvants archaïques".

"En revanche", ajoute-t-il, "chacun restant ce qu'il est, j'approuve totalement la politique d'ouverture du président de la République car, de toute ma vie, jamais je n'ai considéré la politique comme une guerre civile".

Interrogé, samedi, François Hollande, le premier secrétaire du Parti socialiste, a estimé, samedi, qu'il fallait être "cohérent" et que la politique avait "besoin de clarté, pas de confusion". Quant au maintien au PS de ceux qui travailleraient pour Nicolas Sarkozy, M. Hollande a répondu : "Comment voulez-vous que des membres d'un parti qui a contesté tous les choix de Nicolas Sarkozy depuis 2002 et dans cette campagne présidentielle, qui serviraient celui qui a été leur adversaire, puissent rester membres du Parti socialiste ?"