jeudi 6 mars 2008
Les Femmes de l'ombre de Jean-Paul Salomé
Je suis allée voir un film sur les femmes de la Résistance, Les Femmes de l'ombre de Jean-Paul Salomé, avec Déborah François, Sophie Marceau, Marie Gillain, Julie Depardieu, et Moritz Bleibtreu. Le film était un peu plat et filmé de manière très classique, mais les cinq personnages féminins étaient attachants.
Louise (Sophie Marceau) était résistante en France. A la mort de son mari, elle fuit en Angleterre où elle rejoint le SOE, agence anglaise qui recrute des hommes et des femmes pour préparer le débarquement en Normandie. Lorsqu'un géologue anglais se retrouve, suite à une suite de mésaventures, dans un hôpital allemand, le SOE envoie Louise et trois autres femmes (une prostituée, Jeanne, jouée par Julie Depardieu; Gaëlle, une scientifique spécialisée dans les explosifs, jouée par Déborah François; et le personnage joué par Marie Gillain, qui a failli épouser un haut gradé SS, Heinrich.)
Après la libération du géologue, elles sont envoyées à Paris pour une autre mission, celle de tuer Heinrich qui commence à avoir des doutes sur la théorie d'un débarquement au Pas-de-Calais et qui soupçonne que les Anglais vont arriver en Normandie. il faut donc abattre Heinrich avant qu'il n'ait le temps de prévenir Rommel.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire